Ville de la Mulatière
Après une consultation lancée par la Ville de la Mulatière, Pirate est partie à la rencontre de la ville pour dessiner sa nouvelle identité. Une identité faite d’images et de mots pour retranscrire ses singularités.
NOTRE MISSION? Accompagner l’envie d’une communication renouvelée.
NOS INSPIRATIONS ? La Mulatière sous toutes ses facettes :
Une nature insoupçonnée : 2 grands fleuves, 1 rivière, 30 hectares de zones boisées… la nature occupe près de 40% de son territoire !
Une géographie atypique : une ville en escalier qui offre un panorama à couper le souffle, une ville à la confluence du Rhône et de la Saône, une ville à deux pas du cœur de la métropole lyonnaise, à deux pas des Monts du Lyonnais, une ville marquée par l’histoire des mobilités.
Un patrimoine vivant : une nouvelle histoire qui s’écrit sur le site du technicentre SCNF qui a ouvert ses portes en 1847, des jardins ouvriers qui ont repris vie, des jouteurs qui perpétuent une tradition héritée des bateliers, une architecture tournesol sublimée lors de la rénovation récente de la piscine…
Et aussi sa vitalité sociale, le très fort sentiment d’appartenance des habitants à la commune.
NOS PARTIS PRIS ?
Un icotype qui assemble différentes composantes fortes du territoire, le pont cantilever, l’architecture des balmes et du technicentre pour former un M, tout en rondeur. Une composition qui joue avec le visible et l’invisible pour offrir différents niveaux de lecture, éveiller la curiosité.
Une typographie sans serif sobre pour un logotype lisible, identifiant, qui ne laisse aucune place au doute : La Mulatière est une ville !
Un camaïeu de bleu comme un clin d’œil aux fleuves et rivière qui se rencontrent sur son territoire.
Une baseline qui revendique haut et fort le caractère atypique de la ville : naturelle, vivante, inattendue.Voici le nouvel univers qui rythmera désormais la communication de La Mulatière !