Client : Grenoble Alpes Métropole
Année : 2024
Mission : création d’une identité globale, territoire graphique,
campagne de communication, shooting photo, programme,
déclinaisons média (print, web)
Partenaires de choc : Blue Hannah , Riot House
La Métropole de Grenoble a mis en place une série de mois thématiques récurrents tout au long de l’année, visant à sensibiliser les habitants aux différentes transitions à travers des événements dédiés. L’objectif était de leur permettre de trouver des solutions et de mieux connaître les dispositifs et aides proposés par la Métropole. Ces événements ont été organisés en collaboration avec divers partenaires locaux et pouvaient également être portés par les communes elles-mêmes.
Nous avons accompagné la Métropole dans la création d’une identité visuelle globale sous le titre « Les Mois de… », chaque mois étant consacré à une thématique spécifique :
Mois de l’énergie, Mois de la fraîcheur, Mois de la mobilité, Mois du consommer autrement, Mois de l’alimentation… Un label aux couleurs de la Métropole a également été développé pour permettre aux partenaires d’identifier clairement les actions proposées dans le cadre de chaque mois thématique.
Dans le cadre de cette initiative, nous avons conçu une campagne visuelle audacieuse, jouant sur l’idée des excès pour capter l’attention du public et mettre en avant le partage de solutions, au cœur de l’initiative. Cette campagne s’est déclinée à travers des affiches de différents formats, des publicités sur l’arrière des bus, des programmes, des kits pour les réseaux sociaux destinés aux partenaires, des bannières web et des roll-up.