Lyon Shop Design .
Concours initié par la CCI Lyon Métropole, Lyon Shop Design récompense tous les deux ans les commerces design et innovants de la ville de Lyon.
Depuis deux éditions, Pirate coordonne toute la direction artistique de cet événement pendant plus de six mois, en co-traitance avec Esprit des Sens. De la conception du fil rouge à la création graphique, nous imaginons à chaque fois une identité unique qui puisse vivre à travers la ville en communiquant les bons messages. Nous créons l’ensemble des outils print et digitaux, des installations et structures 3D, sans oublier la scénographie lors de la soirée de remise des prix, en lien permanent et direct avec tous les prestataires et fabricants.
Une web application immersive
À travers le jeu « Tissez votre toile » mêlant digital et parcours physique. Cette web app permettait de rediriger les visiteurs vers du contenu web personnalisé grâce à des « marqueurs » visuels installés au coeur de la ville.
Sur l’espace public
Afin de renforcer la visibilité de cette 10ème édition, nous avons installé rue de la République à Lyon, une toile géante (avec un adhésif au sol présentant l’événement). L’avantage de cette installation : la viralité !