Campagne “Parlons Logement” – Ville de Lyon
Une identité visuelle forte pour sensibiliser et valoriser l’action municipale
La Ville de Lyon a lancé une campagne de communication pour mettre en avant ses actions en faveur du logement et sensibiliser les habitants à cet enjeu majeur.
Un concept graphique modulable et impactant
Un pattern de formes de logements pour illustrer la thématique.
Une palette de couleurs dynamiques (rouge-orangé, vert, bleu) associées aux différentes thématiques.
Une typographie claire et lisible, mettant en avant les chiffres clés.
Un logotype “Parlons Logement”, identifiable et en cohérence avec l’identité visuelle de la campagne.
🎯 Des objectifs concrets
Informer de manière claire et visuelle sur les engagements de la Ville :
Investissements dans le logement.
Mise en place de nouvelles solutions (ex. : Bail Réel Solidaire).
Accompagnement des ménages.
Cette campagne illustre la volonté de Lyon d’agir concrètement pour le logement, un enjeu essentiel pour ses habitants.
Projet réalisé en co-traitance avec Bureau Francine.