Client : Grenoble Alpes Métropole
Année : 2024
Mission : création d’un territoire graphique,
campagne de communication, outils de communication
(affiches, bannières, programme, annonces presse, signalétique…)

La 6ᵉ édition des 10 Jours de la Culture s’est tenue du 6 au 24 avril 2024, réunissant un large éventail d’événements artistiques à travers une trentaine de communes de la Métropole. Danse, théâtre, arts numériques, cirque, visites guidées, ciné-spectacles, concerts… autant de disciplines qui ont rythmé ces 10 jours d’effervescence culturelle.

Pour accompagner cet événement, nous avons conçu une identité visuelle forte et dynamique. Le bloc-marque imposant, façonné avec une typographie distinctive, symbolise l’envergure métropolitaine de la manifestation tout en garantissant une lisibilité optimale. Des effets graphiques subtils viennent lui apporter du mouvement et de la vivacité, à l’image de l’événement.

Autour de ce bloc-marque, des personnages expressifs et en mouvement incarnent la diversité des disciplines artistiques et l’ambiance festive des 10 Jours de la Culture. Leurs postures dynamiques et leurs expressions joyeuses traduisent l’énergie vibrante qui anime chaque édition.

Enfin, de petits éléments graphiques évoquant des confettis viennent ponctuer la composition, renforçant le sentiment de fête et de célébration. Ce visuel immersif capture l’essence même de l’événement : un rendez-vous culturel accessible, vivant et fédérateur.

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

vulputate, Nullam porta. ut risus. ipsum libero ante. pulvinar luctus felis