Client : Ville de Lyon
Année : 2024
Mission : création d’une campagne marque employeur

En co-traitance : Bureau Francine

La Ville de Lyon aspire à définir une identité pour sa marque employeur, en harmonie avec l’ADN de la collectivité. L’identité centrale de la marque employeur de la Ville de Lyon repose sur «le sens au travail», mettant en avant les agents au service de la ville, de sa transformation et, surtout, des habitants lyonnais. L’objectif est de concilier modernité, en s’adressant à une pluralité de publics, tout en capitalisant sur la renommée et la qualité de vie de Lyon, grâce à ses marqueurs forts d’identité.

Notre réponse consiste à mettre en avant Lyon, tant dans la signature que dans la direction artistique, en utilisant l’emblème puissant du logotype et en jouant avec les codes du marketing territorial. L’attractivité des métiers proposés et celle de la ville elle-même s’entremêlent harmonieusement. Nous avons choisi une gamme de couleurs vives et lumineuses, en écho à l’univers chromatique de la ville. L’iconographie se concentre sur les agents en action, illustrant des environnements de travail variés ainsi que des lieux emblématiques de Lyon. En effet, Lyon ne serait pas Lyon sans ses agents : belle, solidaire, verte, sportive.

 

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